Stagiaire en appui à la communication et à la récolte de fonds d’ADG.

Fonction:
communication
Description de l'offre de stage:

Le/la stagiaire effectuera son stage au sein de l’équipe de communication d’ADG et particulièrement en soutien aux activités de récolte de fonds et communication.

Le stage consiste à appuyer l’organisation, l’analyse et le suivi de la communication et la récolte de fonds d’ADG. Le/la stagiaire sera sous la responsabilité des chargées de communication. Selon le profil et les compétences du stagiaire/bénévole, les tâches plus particulières à effectuer seront :

- La participation à la conception et la rédaction de la revue trimestrielle « Cultivons le futur ! » ;

- La gestion des réseaux sociaux

- Appui à des opérations de récolte de fonds (notamment l’organisation de la vente d’œufs de Pâques dans le cadre de l’opération 11.11.11).

- Appui à la recherche de financements via les fondations.

- La mise à jour du site internet

- L’analyse des données du site internet et des réseaux sociaux.

- La gestion du classement électronique (newsletter, base de données…).

Domaine d'action:
Agriculture/sylviculture
Droits humains
Education à la citoyenneté mondiale et solidaire
Enseignement / Formation
Graphisme
Discipline / faculté:
Lettres, traduction et communication
Profil recherché:

Étudiant-e dans le domaine la communication, les relations publiques, le journalisme.

Connaissance et intérêt à travailler dans le secteur associatif et en particulier dans le domaine de la communication et de la récolte de fonds.

Qualités requises : bonne capacité communicationnelle et rédactionnelle tant à l’oral qu’à l’écrit, esprit d’équipe et d’initiative, dynamisme, créativité et imagination, autonomie et flexibilité. La connaissance, même passive, de l’anglais est un atout.

Volume de travail:
temps plein